Photographe de Mariage au Domaine du Feyel

Photographe de mariage au Domaine du Feyel de Landaville.

En tant que photographe de mariage, ce qui nous plait le plus ce sont ces endroits magnifiques et méconnus que nous découvrons au grés des mariages que nous sommes amenés à couvrir. Et le Domaine du Feyel fait parti de ces petites pépites qui gagnent à être connues.

Si vous cherchez encore l’endroit parfait pour vous marier dans les Vosges, à moins de 20 minutes de Vittel et pas plus d’une heure de Nancy, le Domaine du Feyel est un petit écrin de nature accueillant au coeur de la plaine des Vosges.

Situé au coeur du village de Landaville, le domaine du Feyel

vous offrira un cadre bucolique parfait pour votre mariage chic et champêtre, que ce soit pour une cérémonie laïque dans le parc à proximité de l’étang à l’abri des grands peupliers ou bien que vous choisissiez l’église intimiste de Rouvres la Chétive perchée sur sa petite colline à quelques kilomètres, vous serez assurez d’êtres enfermés dans une bulle hors du temps tout au long de votre mariage au Domaine du Feyel.

Mathilde et Séverin ne s’y sont pas trompés. N’étant pas originaires de la région mais arrivés ici pour le travail, ils n’ont d’abord trouvé aucun lieu qui correspondait à leurs attentes. Mais quand ils ont visités le domaine du Feyel, ce fur le coup de foudre.
L’étang avec les cygnes, la salle de réception d’inspiration guinguette avec vue sur le parc et la gentillesse des propriétaires ont fini de les convaincre.

Un style champêtre chic

Comme le dit Mathilde, le thême champêtre chic était une évidence pour eux quand ils ont commencé les préparatifs de leur mariage. Les fleurs étaient un éléments central et il y en avait partout ! Dans les cheveux, sur les poignets des demoiselles d’honneur, sur les noeuds papillons Liberty des hommes furent achetés bien évidemment chez le Colonel Moutarde.

Mathilde et Séverin voulaient un mariage au coeur de la nature, élégant et convivial, entourés de leurs amis et de leurs familles et je pense qu’ils ont été servis au delà de leurs attentes.

A vous de découvrir le reportage photo que je leur ai réalisé.

PRESTATAIRES SUR CE MARIAGE AU DOMAINE DU FEYEL DE LANDAVILLE

 

Quel fut mon ressenti sur le mariage de Mathilde & Séverin ?

Ces deux là ce sont rencontrés par hasard, un soir d’été. Mais il y a t-il vraiment du hasard dans une histoire d’amour ? Ces deux là étaient fait pour se rencontrer, pour s’aimer et ne plus se quitter.

Il est des mariages ou tout est là devant mon objectif, tout est fluide, tout est simple. Même le ciel, qui était menaçant au matin, s’est peu à peu relâché pour irradier de sa plus belle lumière cette union incontestable. J’ai rarement pris autant de photos sur un mariage et j’ai rarement eu autant de mal a choisir et a trier les photos, tant toutes me paraissaient intéressantes.

Tout a commencé tranquillement le vendredi à la mairie de Metz pour le mariage civil. Déjà le beau temps était là, les amis aussi. Un petit tour au Jardin Botanique de Metz pour faire quelques photos de couple.

Puis on se quitte pour se retrouver en forme le lendemain pour la grande journée de mariage. La réception à eue lieu sur le magnifique site du Domaine du Feyel à Landaville dans les Vosges. Un super écrin de verdure au coeur de Vosges pour accueillir les plus intime et conviviaux des mariages.

Découvrez un autre mariage que j’ai couvert à Nancy cette fois : MARIE & ADRIEN

A
CLOSE MENU