MARIAGE AU CLOS DE LORRAINE de Cons-la-Granville

Ces deux là sont venus de loin pour se marier au Clos de Lorraine de Cons-la-Grandville. De Montréal précisément.

Et je ne les remercierais jamais assez de m’avoir choisi comme photographe pour leur mariage au Clos de Lorraine car il est des mariages comme ça dont on sait très vite qu’on ne les oubliera pas.

Dés le premier rendez-vous Skype avec Coralie et Loïc le feeling est bien passé, ils avaient une vision claire de ce qu’allait être leur mariage et ils se donnaient les moyens d’y arriver. Ca se sentait tout de suite que tout allait se passer dans la joie et la bonne humeur.

Je suis arrivé la veille du mariage à Cons-la-Grandville pour repérer les lieux et rencontrer enfin en vrai ce couple si pétillant.

Quelques blagues, une part de pizza et ce fut comme si nous étions déjà amis. Il est des mariages comme ça ou toutes les planètes sont bien alignées, ou tout est parfait. Il faut dire aussi que le Clos de Lorraine de Cons-la-Grandville s’y prête bien. Le lieu est magnifique, intime et chaleureux. La grange qui sert de réception est tout à fait remarquable. Le jour J donc, le beau temps était au rendez-vous, ni trop chaud, ni trop froid. Juste parfait. La veille j’avais repéré dans le parc une petite maison isolée, un petit gîte perdu dans le parc, comme une île au milieu de nulle part. Tout de suite j’ai proposé à Coralie & Loïc que les filles y élisent domicile pour les préparatifs. Comme ça, elles seraient isolées, entre elles, coupées de tout, dans leur bulle. Loïc lui s’habillerait dans une des chambres du Château entouré d’une sacrée bande de potes venus des quatres coins du monde, USA, Inde…

Pas plus stressés l’un que l’autre Coralie & Loïc se sont préparé dans la bonne humeur et une décontraction contagieuse…. A suivre plus bas.

 

Si vous aussi vous prévoyez votre mariage au Clos de Lorraine, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravi de vous accompagner pour votre journée.

Pour un reportage de mariage spontané avec des photos non posées

Suite du mariage au Clos de Lorraine

Leur joie d’être là, d’avoir réuni tous leurs amis, de partager ce moment était réellement palpable, et je me suis moi même fait prendre par cette vague de bonheur. Je courais d’un point à un autre avec un large sourire vissé au visage en me disant : “putain c’est super, trop bien ce mariage”. C’était comme si j’oubliais un instant que j’étais là pour travailler. Une fois que Coralie fut prête, toutes les demoiselles d’honneur se sont éclipsées pour laisser place à Loïc, impeccable dans son costume sur mesure, le noeud papillon Colonel Moutarde bien vissé sous son sourire massif. Il était temps de faire les traditionnelles photos de couple, qui dés fois peuvent être une épreuve autant pour moi que pour le couple. La timidité, la gène peuvent parfois troubler un peu se passage obligé. Autant vous dire que là, PAS DU TOUT. Ces deux là ont carrément cramé le capteur de mon appareil photo avec leur amour iridescent ! Leur complicité et leur amour ont brulé les photos. imprégnés la pellicule numérique. Je n’avais rien à dire, rien à diriger, tout était là.

Il était maintenant temps de rejoindre tous les invités pour la cérémonie laïque de mariage dans le parc du Clos de Lorraine. Une cérémonie qui fut haute en émotion, en rires et en larmes. Il est des mariages que je n’oublierai pas. Et celui là est en haut de la liste.

 

Des photos de mariage avant et pendant l’évènement.
En tant que photographe de mariage, je me dois d’être présent à chaque instant magique de votre journée. Et cela commence bien avant la cérémonie de mariage. Les préparatifs, le maquillage, les moments privilégiés avec les plus proches, chaque moment est important. Ensuite, bien sûr, votre photographe de mariage vous suit durant la cérémonie officielle, dans la salle de réception pour le vin d’honneur, le repas, la pièce montée et durant la soirée. Parce que votre mariage est un jour spécial, je me dois de prendre des clichés de tous ses instants qui en font la magie.

A
CLOSE MENU