PHOTOGRAPHE DE MARIAGE au Château d’Azy

Mariage au chateau d'Azy de Saint-Benin-D'Azy

Vous avez l’air de chercher un photographe de mariage au Château d’Azy. Ca tombe bien, je connais trés bien le château ! J’ai eu l’occasion d’y photographier de nombreux mariages depuis plus de 4 ans.

Enchanté, moi c’est Romain !

Je suis artisan des bons souvenirs, grand reporter de moments ordinaires, photographe de mariage pas vraiment comme les autres. Vous trouvez ça prétentieux ? Vous avez raison. Maintenant que je tiens votre attention, je peux me présenter très rapidement.

Je m’appelle Romain et je suis photographe de mariage, d’amour, de grands et de petits moments.
Photographe de la vie de tous les jours et surtout de ces jours qui comptent plus que d’autres. Je ne peux pas vous décrire précisément à quoi ressembleront vos photos de mariage avec moi, car je travaille comme je vis : à l’instinct. Mes appareils se remplissent de bons souvenirs, d’émotions attrapées en un clic, d’embrassades qui ne durent qu’un clac, de souvenirs qui palpitent et d’histoires qui réchauffent et réveillent la mémoire.

Le Jour J, vous allez vous promettre de vous dire oui pour la vie.
Ma promesse à moi, c’est qu’à votre mariage au Château d’Azy ou n’importe où autour de Nevers et en Bourgogne, il n’y aura pas de photo posées, pas d’invités coincé derrière un sourire forcé, pas l’ombre d’une mise en scène ringarde. Mon instinct et moi on va vous emmener courir dans les champs, vous faire des bisous sous les grands arbres et regarder le coucher du soleil sur la falaise.

J’aime les mangues, les chats noirs, les disques vinyles et le skateboard et si ça vous dit, je vous propose qu’on fasse un bout de route ensemble :
découvrez mon travail sur Les Ateliers du Lux.

Ensemble, nous ferons en sorte que le plus beau jour de votre vie le soit vraiment toute votre vie.

A propos du Château d'Azy

Le château d’Azy est un château d’agrément.

Construit par le comte Denis Benoist d’Azy en 1847 sur la commune de Saint-Benin-d’Azy, dans le département de la Nièvre à quelques kilomètres de Nevers. Après avoir laissé le château du Vieil Azy à son cousin. C’est en 1847 que le comte fait construire cette imposante demeure par l’architecte angevin Pierre-Félix Delarue, qui réalise une demeure de style néo-classique.

Le château d’Azy comporte un vaste corps rectangulaire, flanqué de quatre tours octogonales à toits pentus et d’une tour en fer à cheval sur le côté sud.

La façade ouest du Château d’Azy  possède un large perron prenant appui sur des arcades en anse de panier. Les pièces de château sont vastes et lumineuses. Un escalier de pierre avec une rampe à balustres et à pilastres finement ouvragés dessert le premier étage à partir du hall d’entrée.

Sur la façade apparaissent des décors industriels au fronton cintré des grandes baies représentant une locomotive, pioches, charrue, et une forge symboles de la légitime fierté de cet industriel qui risqua sa fortune dans une industrie naissante et controversée. Les baies du second sont à fronton à moulures chantournées.

En tant que photographe de mariage,

Ce que j’aime particulièrement au Château d’Azy c’est le fait, qu’une fois sur place, les mariés sont enfermés dans une bulle en dehors du temps. Que vous choisissiez de faire une mariage chic et luxe ou un mariage chic et champêtre, le Château d’Azy vous offrira toutes les possibilités imaginables. Vous pourrez tenir votre cérémonie laïque à l’abri des arbres centenaires du jardin ou sur le parvis du château. Pour les photos de couple, les jardins offrent des possibilités infinies.

Que dire également de toutes les chambres qui seront autant de décors multiples et intemporelles pour les préparatifs de la mariée comme du marié. Bref, vous l’avez compris le château d’Azy est un décor idéal et féérique pour accueillir votre mariage et moi qui connait bien les lieux, je serai ravi d’être votre photographe de mariage au Château d’Azy.

" Ce que la photographie reproduit à l'infini n'arrive qu'une fois." Roland BARTHES

A
CLOSE MENU