PHOTOGRAPHE DE MARIAGE à Nancy

Photographe de mariage à Nancy

Vous avez l’air de chercher un photographe de mariage à Nancy.

Enchanté, moi c’est Romain, artisan photographe de mariage ! Et ça tombe bien, j’habite Nancy !

Je suis artisan des bons souvenirs à Nancy, grand reporter de moments ordinaires, photographe de mariage pas vraiment comme les autres. Vous trouvez ça un poil craneur ? Vous avez raison. Maintenant que je tiens votre attention, je peux me présenter très rapidement.

Je m’appelle Romain et je suis photographe de mariage, d’amour, de grands et de petits moments.

Photographe de la vie de tous les jours et surtout de ces jours qui comptent plus que d’autres. Je ne peux pas vous décrire précisément à quoi ressembleront vos photos de mariage avec moi, car je travaille comme je vis : à l’instinct. Mes appareils se remplissent de bons souvenirs, d’émotions attrapées en un clic, d’embrassades qui ne durent qu’un clac, de souvenirs qui palpitent et d’histoires qui réchauffent et réveillent la mémoire.

Le Jour J, vous allez vous promettre de vous dire oui pour la vie.

Ma promesse à moi, c’est qu’à votre mariage à Nancy, il n’y aura pas de photo posées, pas d’invités coincé derrière un sourire forcé, pas l’ombre d’une mise en scène ringarde et c’est que qu’il s’est passé lorsque j’ai eu la chance d’être le photographe du mariage de Sophie et Patricio, et que j’ai passé cette journée unique avec eux et leurs proches. C’est place Stanislas, célèbre place au cœur de Nancy, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qu’a eu le lieu le mariage. Après une cérémonie à l’église, la soirée s’est déroulée à l’Hôtel de la Reine avec une magnifique vue sur la place Stanislas. Ce joli couple habite en Allemagne, mais a fait le choix de se marier à Nancy pour être plus proche des grands-parents qui n’auraient pu faire le déplacement. Vous pouvez voir le reportage photo que j’ai réalisé pour eux ici.Mariage à nancy

Et si vous voulez en voir plus :
jetez donc un oeil à mon portfolio sur Les Ateliers du Lux.

Ensemble, nous ferons en sorte que le plus beau jour de votre vie le soit vraiment toute votre vie.

Pourquoi un mariage à Nancy ?

Nancy est une ville extraordinaire pour un mariage.

La place Stanislas, la vieille ville et encore beaucoup d’autres petits secrets qu’en tant que photographe de mariage je connais par coeur vous offrirons des décors à la fois chics et modernes pour la réalisation des séance photo de couple.

Pour moi, Nancy est une ville coup de cœur pour un mariage dans l’Est de la France. Cette belle ville, est célèbre pour la place Stanislas, ses grilles dorées, son architecture du 18ème siècle avec l’ensemble classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESO mais également pour le patrimoine Art nouveau qui s’y trouve grâce notamment à l’Ecole de Nancy.

Nancy est également prisée pour les ruelles au charme médiéval de sa ville-vieille et ses bâtiments de style renaissance qui ponctuent le cœur de la cité au détour des rues. Nancy est donc un cadre parfait pour le reportage photographique de votre mariage.

Un mariage à Nancy c’est l’assurance de bénéficier d’autant de lieux magiques pour accueillir votre réception. Tout autour de Nancy vous trouverez bon nombre de châteaux et domaines qui accueilleront votre mariage et qui à moi en tant que photographe m’offrent autant de décors et d’ambiances pour vos photos de mariage.

Certains lieux de la ville datent de l’époque où la cité était l’ancienne capitale du duché de Lorraine. Son lieu emblématique est la place Stanislas, datant du XVIIIe siècle et dont les plans ont étés réalisées par Emmanuel Héré. Cette immense place, décorée de grilles en fer forgé dorées dessinées par Jean Lamour et de fontaines rococo, se trouve au milieu des superbes palais et églises dont regorge la vieille ville médiévale de Nancy.

Si vous avez encore besoin d’être convaincu que Nancy est l’endroit idéal pour organiser votre mariage voici deux raisons de plus :

  • Nancy dispose d’un décor exceptionnel
    Nancy bénéficie d’un cadre exceptionnel pour se marier. C’est une ville accessible à tous, située en région Lorraine à seulement 1h30 de Paris et de Strasbourg en train. Nancy, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ce qui en fait un cadre idéal pour le reportage photo de votre mariage ! En effet, riche d’un ensemble patrimonial datant du 18e siècle, la ville fait également la part belle au patrimoine Art Nouveau. Quoi de mieux que l’architecture classique de la Place Stanislas, la colonnade du Palais du Gouvernement ou encore le charme de la Villa Majorelle et de son jardin parmi tant d’autres édifices Art Nouveau pour réaliser un reportage photo idyllique et créer des souvenirs inoubliables.
  • Des lieux de réception de mariage pour tous les goûts Quelques soient vos envies ou votre budget, pour une cérémonie laïque, ou une grande messe à la cathédrale St Epvre de Nancy, il y a forcément un lieu de réception qui vous conviendra à Nancy ou dans ses environs. Pour un mariage élégant et chic, moderne, bohème ou encore nature, vous trouverez forcément le lieu qui vous plaira pour vos noces, citons parmis les plus connus, le Château de Boucq, le Château de Vandeléville, le Château d’Hattonchatel, le Clos de Lorraine, le Château de Saulxures les Nancy, bref vous n’avez que l’embarras du choix pour votre mariage à Nancy !

Vous pouvez d’ailleurs jeter un oeil ici au superbe mariage de Sophie et Patricio qui se sont mariés au Grand Hôtel de la Reine, directement sur la Place Stanislas. Sophie & Patricio

Voici quelques lieux que j’affectionne tout particulièrement à Nancy pour faire des photos de mariage :

  • Le bâtiment Art Déco du Museum Aquarium de Nancy avec à l’arrière le parc Godron, petit jardin agrémenté d’un petit bassin d’eau qui offre un calme rafraichissant lorsque le parc de la pépinière est pris d’assaut.
  • Le jardin-botanique du Montet Jean-Marie Pelt à Villers-lès-Nancy qui offre un aperçu de la végétation de tous les continents et témoigne de la richesse du monde végétal du Grand Est comme de contrées plus lointaines… Mon coin favori : les serres tropicales qui permettent un dépaysement total !
  • La rue des écuries, cachée au cœur de la ville, c’est l’une des plus charmantes et atypiques rues de Nancy. Cette ruelle pavée est marquée par de nombreuses passerelles qui enjambent la rue pour relier certains appartements à des jardins et terrasses privées donnant sur le parc de la Pépinière. C’est un endroit magique ! Particulièrement pour un reportage photo romantique pour de futurs mariés !
  • La place Stanislas bien sûr ! Au cœur de la ville, cette place du 18ème siècle d’un plan presque carré, avec son architecture classique est magnifiée par les grilles d’or de Jean Lamour et les fontaines rocaille. Mais, en tant que photographe, ce qui m’intéresse le plus c’est de voir la place sous un autre angle… depuis les toits par exemple !
  • Bien sûr, il y a aussi la galerie couverte et la tour de l’Horloge, vestiges renaissance du Palais des ducs de Lorraine, qui abrite le Musée lorrain. Le musée est actuellement fermé au public mais c’est un lieu qui reste très romantique !

Bref, la ville de Nancy dispose d’un décor exceptionnel pour réaliser un reportage photo idyllique et créer des souvenirs inoubliables que ce soit pour une séance d’engagement ou pour le jour de votre mariage !

" Ce que la photographie reproduit à l'infini n'arrive qu'une fois." Roland BARTHES

A
CLOSE MENU