photographe mariage biarritz

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE au Pays-Basque

Vous avez l’air de chercher un photographe de mariage dans le Pays-Basque.

Enchanté, moi c’est Romain, artisan photographe de mariage !

Je suis artisan des bons souvenirs, grand reporter de moments ordinaires, photographe de mariage pas vraiment comme les autres. Vous trouvez ça prétentieux ? Vous avez raison. Maintenant que je tiens votre attention, je peux me présenter très rapidement.

Je m’appelle Romain et je suis photographe de mariage, d’amour, de grands et de petits moments.

Photographe de la vie de tous les jours et surtout de ces jours qui comptent plus que d’autres. Je ne peux pas vous décrire précisément à quoi ressembleront vos photos de mariage avec moi, car je travaille comme je vis : à l’instinct. Mes appareils se remplissent de bons souvenirs, d’émotions attrapées en un clic, d’embrassades qui ne durent qu’un clac, de souvenirs qui palpitent et d’histoires qui réchauffent et réveillent la mémoire.

Le Jour J, vous allez vous promettre de vous dire oui pour la vie.
Ma promesse à moi, c’est qu’à votre mariage dans le Pays-Basque où n’importe où entre Bayonne et Biarritz, pas d’invités coincé derrière un sourire forcé, pas l’ombre d’une mise en scène ringarde. Mon instinct et moi on va vous emmener courir dans les champs, vous faire des bisous sous les grands arbres et regarder le coucher du soleil sur la falaise.

J’aime les mangues, les chats noirs, les disques vinyles et le skateboard et si ça vous dit, je vous propose qu’on fasse un bout de route ensemble :
découvrez mon travail sur Les Ateliers du Lux.

Ensemble, nous ferons en sorte que le plus beau jour de votre vie le soit vraiment toute votre vie.

Contact Block Decorative Icon

? VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

?

Vous voulez savoir si je suis encore disponible pour la date de votre mariage ?

Ou bien vous voulez connaitre mes tarifs ? Laissez moi un message, je fais au mieux pour vous répondre rapidement. Et si vous êtes vraiment pressé, téléphonez-moi !
06 99 72 84 25

photographe mariage anglet

Vous préparez votre mariage au Pays-Basque ?

A

Je suis photographe de mariage professionnel depuis 2016.

En décembre 2020 j’ai été élu comme étant l’une des 30 étoiles montantes de la photographie de mariage par le magazine Américain Rangefinder. Ce concours est l’un des plus réputé au monde dans l’univers de la photo de mariage et ce fut un réel honneur d’être élu parmis autant de talents, d’autant que je suis le seul Français cet année.

J’ai une approche photo-journalistique du reportage de mariage, je m’attache à documenter en images votre jour J. Je vais m’attarder sur les détails, les ambiances, vos familles, vos amis. Et surtout pendant la séance photo de couple, je ne suis pas adepte des photos posées, des poses ringardes. Pour moi, il s’agit de vous créer des souvenirs authentiques et sincères, de capturer votre amour et ce lien unique qui vous définit.

Le jour de votre mariage au Pays Basque je serai à vos cotés, en toute discrétion pour vous guider lors :

  • Des préparatifs (maquillage et coiffure de la mariée)

  • A l’habillage (passage de la robe et des bijoux pour la/les mariée(s), le costume pour le/les marié(s))

  • Pour votre first look (découverte des mariés)

  • Cérémonie Civile

  • Cérémonie Religieuse

  • Cérémonie Laïque

  • Photos de couple

  • Photos de groupe

  • Photos du cocktail

  • Photos de la décoration du mariage

  • Photos de la soirée

  • Photos de l’ouverture de bal et dancefloor

Alors si vous pensez qu’on pourrai faire une bonne équipe, n’hésitez plus à m’écrire, j’ai hâte de lire votre projet de faire votre connaissance.

 

Où se marier autour de Biarritz et au Pays-Basque ?

Lorsque vous envisagez de célébrer un mariage, il est important de faire un voyage de recherche pour vous assurer que l’emplacement souhaité a tout ce dont vous avez besoin pour un week-end de mariage parfait ! Et quelle meilleure excuse pour un long week-end dans le sud-ouest de la France que de chercher à savoir si la région du Pays Basque est l’endroit idéal pour convaincre vos invités à assister à votre mariage ! En tant que photographe de mariage au Pays basque, j’ai déjà accompagné plusieurs couples pour commémorer leurs moments de bonheur, notamment dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Je vous donne ici des lieux extraordinaires de réception pour passer un mariage parfait autour de Biarritz et au Pays Basque, avant de décider le bon endroit pour accueillir votre mariage.

La région du Pays Basque, l’un des plus beaux endroits du monde

Lorsque je vous parle de la région du pays Basque, Biarritz, Bayonne, Anglet et Saint-Jean-Luz, Arcangues sont des destinations touristiques incontournables là-bas. Chaque ville a une histoire riche et variée. Eh bien ! Ces élégants villages balnéaires de la côte atlantique de la France vous voleront certainement le cœur. Selon moi, c’est probablement les destinations de mariage idéales pour tout couple heureux.

Il est plus que possible pour vous de vous marier près de l’océan Atlantique à couper le souffle, ou même à proximité des villages basques. Situés à quelques kilomètres seulement de la frontière espagnole, ce sont des endroits du Pays basque où il y a tellement de choses à voir et à faire. La Côte Basque, à la nature époustouflante et aux multiples visages est à ne pas manquer et c’est génial si vous voulez vous faire une séance photos pour votre grand jour. Avec un paysage apaisant de montagnes rondes et douces à la végétation très verte et surtout les plages de sable blanc culturellement stimulantes, cette région des Pyrénées a tout pour plaire. C’est vraiment un bonheur pour moi en tant que photographe car je ne pourrais qu’effectuer des belles photos de mariage au Pays basque et pour tous les couples.

Célèbre pour ses bâtiments historiques notamment les châteaux, les hôtels ainsi que des domaines incroyables, les lieux de réception de mariage n’y manquent pas. La région compte de nombreuses destinations avec des sites d’importance culturelle et touristique comme le château de Brindos, l’Auberge Ostapé, la ruche moderne, le château du Claire de Lune, le Château d’Arcangues, les Collines Iduki. Ce ne sont que mes coups de cœurs que je vais vous en parler plus tard, mais sachez qu’il y a bien d’autres lieux magnifiques à découvrir. Tous ces lieux ont un riche passé historique qui pourrait être pris en compte lors du choix des lieux de mariage dans la région Pays Basque. Rien ne peut tout à fait se comparer à l’expérience que vous obtiendrez lorsque vous visiterez cette région, et c’est l’un des meilleurs endroits pour célébrer votre union.

Le château de Brindos, un mariage inoubliable au bord du lac

Le Château de Brindos et son restaurant chic offre une vue panoramique sur le lac et est situé dans 4 hectares de parc. Ce manoir de luxe au bord du lac se trouve à 1,5 km de l’aéroport de Biarritz et à 7 km de la cathédrale de Bayonne. C’est un endroit parfait pour un mariage à la campagne non loin de la côte, plus précisément au cœur de la ville d’Anglet. En tant que photographe professionnel de mariage, je pense que c’est un lieu de réception de mariage unique et intemporel qui est idéal pour une cérémonie laïque au cadre romantique.

Au cœur de son parc verdoyant, je crois que les nouveaux mariés devraient vivre pleinement leur grand jour, présent et dans l’instant avec leurs invités. Ainsi, mon rôle consiste à capturer les sensations non filtrées qu’elles soient tendres, idiotes, sucrées ou crues. Les photos prennent vie lorsque les gens sont simplement eux-mêmes.

L’Auberge Ostapé, un cadre authentique et chaleureux

Situé à environ 35 km de Biarritz, l’Auberge Ostapé dispose de 45 hectares de nature préservée au beau milieu des collines du Pays Basque. Etant donné que c’est une élégante auberge de charme 5 étoiles, la convivialité et le professionnalisme seront certainement au rendez-vous.

Un jour, j’étais le photographe de mariage d’un couple qui a célébré son mariage à l’auberge Ostapé. J’étais surtout séduit par les montagnes à perte de vue. Plus important encore, les décors des photos de mariage sont exceptionnels. Je pourrais dire également que cet endroit est un subtil mélange de tradition et de modernité. Ainsi, pendant votre mariage, vous et vos convives vivrez dans un cadre authentique et chaleureux tout en profitant du confort d’un hôtel cinq étoiles.

La ruche moderne, un lieu de mariage atypique au décor industriel

La Ruche Moderne est un lieu exceptionnel au cœur de la ville d’Anglet, dans les Pyrénées atlantiques. Ce domaine de 300 m²peut recevoir jusqu’à 200 personnes debout et 150 assises. En accueillant souvent ce grand nombre de personne pour tous types d’évènements, il est donc parfaitement équipé pour une réception de mariage. Cet endroit est atypique grâce au décor industriel dans leur salle de réception spacieuse. Avec une apparence d’immense cantine d’usine, ce lieu s’avère un espace évènementiel modulable qui vous permet facilement de le décorer selon votre préférence. En tant que photographe professionnel, en plus d’une belle hauteur sous plafond qui rend la salle très lumineuse, je pense que c’est le grand atout de cette grande salle. La bonne chose est que je pourrais réaliser considérablement des belles photos des mariés ainsi que de leurs invités sans problème.

Le château du Claire de Lune pour une célébration de mariage romantique

Le château de Clair de Lune est un manoir typiquement français du XIXe siècle. Il est situé à 4 km du centre de Biarritz, en France, dans un environnement verdoyant. Ce bâtiment historique peut accueillir jusqu’à 250 personnes. Grâce à son immense parc, ce quartier est très calme et unique. En effet, la décoration harmonieuse rend ce lieu plein d’ambiance magique. Je pense qu’un mariage au château Clair de Lune est à découvrir absolument si vous êtes actuellement en phase de préparation. De mon côté, il ne reste plus qu’à enchaîner les séances de photos du couple et des invités non seulement à l’intérieur du château mais également à l’extérieur dans ses magnifiques jardins. Le jour de votre mariage dans cet hôtel de charme, vous pouvez vous détendre avec la photographie et savoir que vous êtes entre de bonnes mains.

Le Château d’Arcangues pour un mariage Pays Basque exceptionnel

De nombreux couples choisissent de dire « oui » au magnifique Château d’Arcangues. Ce château est situé dans les terres basques de France, près de la ville d’Arcangues. Il est situé près de Biarritz, dans la région des Pyrénées Atlantiques Le château s’élève sur une petite colline au milieu d’un parc planté de chênes tricentenaires, dominant Bayonne d’un côté et les Pyrénées de l’autre. Si vous vous demandez comment aller là-bas, je pourrais vous indiquer le chemin car moi-même j’y suis déjà allé pour photographier des évènements spéciaux, en particulier des mariages.
En fait, le château d’Arcangues est situé à 8 kilomètres de la côte atlantique, à 25 kilomètres de la frontière espagnole, à 10 minutes de l’aéroport et de la gare de Biarritz.

Le château est riche en histoire. Le premier château d’Arcangues a été construit au XIIe siècle. Cependant, il n’a été complètement détruit et restauré qu’en 1900. En 1980, le château a été inscrit sur la liste des monuments historiques. Depuis 2009, le château d’Arcangues est ouvert pour les mariages, séminaires, fêtes, etc. Qu’il s’agisse d’un court élopement ou d’un conte de fées épique, je pense que cet endroit est parfait pour vivre vos moments de bonheur avec vos invités.

Les Collines Iduki, un lieu de caractère tout proche de l’Océan Atlantique

J’admire également les Collines Iduki qui se trouvent dans l’un des plus beaux villages de France, La Bastide Clairence. C’est un domaine qui est situé au cœur du Pays Basque à proximité de Biarritz.

En optant pour ce cadre spécial tout proche de l’océan, vous pouvez faire de votre mariage un moment d’exception et d’élégance et surprendre vos proches. La résidence dispose de tous les éléments nécessaires pour préparer un mariage sur-mesure. Un mariage champêtre et les cocktails en plein air sont possibles. En tant que photographe professionnel, je dirais que les caractéristiques de cette résidence se définissent par le romantisme allié à un charme d’exception.

Et ce n’est pas tout ! Après le grand jour, vous pouvez même passer votre voyage de noce romantique aux Collines Iduki, le domaine dispose de nombreux logements. Il est donc avantageux car vous pouvez proposer à vos convives pourront la possibilité d’hébergement sur place, en particulier dans des maisons typiques du Pays Basque.

Dernier mot

En fin de compte, qu’il s’agisse d’un mariage Biarritz, un mariage Anglet, un mariage Saint-Jean de Luz, un mariage Bayonne, ou d’un mariage Arcangues, vous vivrez le plus beau jour de votre vie. Et surtout, n’oubliez pas de faire appel à Romain, photographe de mariage professionnel, qui assurera d’immortaliser vos plus beaux souvenirs dans des belles photos.

Fermer