MARIAGE AUX BONNES JOIES - Paris

Photographe de mariage aux Bonnes Joies.

Elopement aux Bonnes joies dans le Vexin

Audrey & Marin sont ensemble depuis peu de temps mais leur amour a carrément brulé le capteur de mon appareil photo. Ils ont décidé de célébrer leur amour lors d’un elopement. Si vous ne savez pas ce qu’est un elopement, c’est simple. C’est une façon de se marier qui est née aux USA et qui consiste à se marier en toute discrétion, soit carrément seuls (avec juste un officiant et un photographe de mariage) soit avec quelques invités trés proches. on dit souvent qu’un elopement doit comporter moins de 30 invités pour être qualifié de tel. Cet elopement à eu lieu aux Bonnes Joies de Lainville en Vexin qui est un lieu magique. Un îlot baroque et original perdu en pleine nature. La décoration sans fautes se prêtent à merveille à un mariage bohème chic, boho. Je vous laisse découvrir.

Photographe de mariage aux Bonnes Joies à coté de Paris

Mariage aux Bonnes joies.

C’est Luc Deschamps qui a imaginé, quand il a découvert cette ruine, un potentiel original et atypique pour créer un lieu d’accueil qui pourrait accueillir les mariages et les cérémonies en tous genres.

Le ton industriel fin XIXème est résolument donné ; éolienne, cuves, citernes, fontaines, verrières et bardages noircis par le temps nous ramènent au temps de l’âge d’or de l’industrie. Une architecture de poutres en acier « Baltard » rivetées « Eiffel » et des anciens meubles de métier offrent une véritable âme… De ces bâtiments réhabilités en matériaux nobles ; pierre blonde, briques, bois et fer, il suffit de pousser les lourds vantaux en chêne ouvrant sur les pavés en granit de la cour Intérieure carrée pour se sentir protégé de la fureur d’un monde soudain devenu lointain…

De grandes portes vitrées s’ouvrent sur des espaces aux volumes démesurés percés de grandes fenêtres d’atelier laissant entrer cette lumière chère aux peintres, offrant l’un des plus beau panorama des Yvelines en dominant des champs à perte de vue sur un horizon ponctué par la Tour Eiffel dont le faisceau lumineux vient chaque nuit frapper les « Bonnes Joies » … Un « balcon » gigantesque et des terrasses accessibles depuis les salles surplombent une nature intacte de prés aux chevaux, forêts…

Des chemins de randonnées à perte de vue au départ de la propriété. Et des parcours de golf (3) alentours.

Situé À Lainville-en-Vexin et 45 km de Paris, perché sur un doux promontoire au lieu-dit « Ferme de Mégrimont » cette ancienne ferme fortifiée bâtie sur le site historique d’une église du xve siècle est devenue un endroit de rêve au cœur du parc naturel régional du Vexin français pour accueillir votre mariage…

 

A
CLOSE MENU