mariage chic au domaine du Feyel

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE au Château de Maudetour

Vous avez l’air de chercher un photographe de mariage au Château de Maudetour.

Enchanté, moi c’est Romain, artisan photographe de mariage !

Je suis artisan des bons souvenirs, grand reporter de moments ordinaires, photographe de mariage pas vraiment comme les autres. Vous trouvez ça prétentieux ? Vous avez raison. Maintenant que je tiens votre attention, je peux me présenter très rapidement.

Je m’appelle Romain et je suis photographe de mariage, d’amour, de grands et de petits moments.

Photographe de la vie de tous les jours et surtout de ces jours qui comptent plus que d’autres. Je ne peux pas vous décrire précisément à quoi ressembleront vos photos de mariage avec moi, car je travaille comme je vis : à l’instinct. Mes appareils se remplissent de bons souvenirs, d’émotions attrapées en un clic, d’embrassades qui ne durent qu’un clac, de souvenirs qui palpitent et d’histoires qui réchauffent et réveillent la mémoire.

Le Jour J, vous allez vous promettre de vous dire oui pour la vie.
Ma promesse à moi, c’est qu’à votre mariage au Château de Maudetour ou n’importe où dans le parc du Vexin ou en région Parisienne, il n’y aura pas de photo posées, pas d’invités coincé derrière un sourire forcé, pas l’ombre d’une mise en scène ringarde. Mon instinct et moi on va vous emmener courir dans les champs, vous faire des bisous sous les grands arbres et regarder le coucher du soleil sur la falaise.

J’aime les mangues, les chats noirs, les disques vinyles et le skateboard et si ça vous dit, je vous propose qu’on fasse un bout de route ensemble :
découvrez mon travail sur Les Ateliers du Lux.

D’ailleurs, je vous invite à jeter un oeil au mariage de Audrey et Marin que j’ai réalisé au coeur du Vexin.

Ensemble, nous ferons en sorte que le plus beau jour de votre vie le soit vraiment toute votre vie.

mariage chic champetre à orleans

Vous préparez votre mariage au chateau de Maudetour ?

A

Je suis photographe de mariage professionnel depuis 2016.

En décembre 2020 j’ai été élu comme étant l’une des 30 étoiles montantes de la photographie de mariage par le magazine Américain Rangefinder. Ce concours est l’un des plus réputé au monde dans l’univers de la photo de mariage et ce fut un réel honneur d’être élu parmis autant de talents, d’autant que je suis le seul Français cet année.

J’ai une approche photo-journalistique du reportage de mariage, je m’attache à documenter en images votre jour J. Je vais m’attarder sur les détails, les ambiances, vos familles, vos amis. Et surtout pendant la séance photo de couple, je ne suis pas adepte des photos posées, des poses ringardes. Pour moi, il s’agit de vous créer des souvenirs authentiques et sincères, de capturer votre amour et ce lien unique qui vous définit.

Le jour de votre mariage au Chateau de Maudetour  je serai à vos cotés, en toute discrétion pour vous guider lors :

  • Des préparatifs (maquillage et coiffure de la mariée)

  • A l’habillage (passage de la robe et des bijoux pour la/les mariée(s), le costume pour le/les marié(s))

  • Pour votre first look (découverte des mariés)

  • Cérémonie Civile

  • Cérémonie Religieuse

  • Cérémonie Laïque

  • Photos de couple

  • Photos de groupe

  • Photos du cocktail

  • Photos de la décoration du mariage

  • Photos de la soirée

  • Photos de l’ouverture de bal et dancefloor

Alors si vous pensez qu’on pourrai faire une bonne équipe, n’hésitez plus à m’écrire, j’ai hâte de lire votre projet de faire votre connaissance.

Quelques infos sur le Château de Maudetour.

Le château de Maudétour-en-Vexin se situe dans le Val-d’Oise, région Île-de-France. Il fut édifié aux xviie et xviiie siècles à l’emplacement de l’ancien manoir des Rubentel, dont il ne reste aucune trace. Le château se situe en France, dans le département du Val-d’Oise, sur la commune de Maudétour-en-Vexin, au centre du village, rue des Tilleuls. L’une des façades donne sur la route des Bruyères.

Le château de Maudétour avec son parc et sa cour d’honneur a été inscrit monuments historiques par arrêté du 11 avril 19471. Il se distingue par son étonnante apparence, l’aile construite en retour de l’ancien château au xviiie siècle étant restée inachevée. Ainsi, le corps de logis central construit au début du xviiie siècle et faisant face au portail principal se trouve-t-il prolongé à droite par des bâtiments de hauteur décroissante, alors même que les 5 travées de l’aile gauche qui auraient dû leur faire face pour assurer la symétrie d’un édifice d’architecture classique du xviiie siècle n’ont jamais été construites. Diverses raisons sont avancées pour expliquer ce caprice de l’histoire. La plus probable étant de nature financière.

Le château possède une cour d’honneur qui se prolonge par deux allées perpendiculaires entièrement pavées et fermées chacune aux extrémités du parc par une grille en fer forgé. La grille principale porte les initiales « CR » du nom de Charles de Rancher, seigneur de Maudétour qui fut le commanditaire de l’extension du château au xviiie siècle.

Fermer