PHOTOGRAPHE DE MARIAGE au Château Grattequina

Photographe de mariage au Château Grattequina

Vous avez l’air de chercher un photographe de mariage au Château Grattequina.

 

Enchanté, moi c’est Romain, artisan photographe de mariage !

 

Je suis artisan des bons souvenirs, grand reporter de moments ordinaires, photographe de mariage pas vraiment comme les autres. Vous trouvez ça prétentieux ? Vous avez raison. Maintenant que je tiens votre attention, je peux me présenter très rapidement.

 

Je m’appelle Romain et je suis photographe de mariage, d’amour, de grands et de petits moments.
Photographe de la vie de tous les jours et surtout de ces jours qui comptent plus que d’autres. Je ne peux pas vous décrire précisément à quoi ressembleront vos photos de mariage avec moi, car je travaille comme je vis : à l’instinct. Mes appareils se remplissent de bons souvenirs, d’émotions attrapées en un clic, d’embrassades qui ne durent qu’un clac, de souvenirs qui palpitent et d’histoires qui réchauffent et réveillent la mémoire.

Le Jour J, vous allez vous promettre de vous dire oui pour la vie.
Ma promesse à moi, c’est qu’à votre mariage au Château Grattequina ou n’importe où autour de Bordeaux et en Gironde, il n’y aura pas de photo posées, pas d’invités coincé derrière un sourire forcé, pas l’ombre d’une mise en scène ringarde. Mon instinct et moi on va vous emmener courir dans les champs, vous faire des bisous sous les grands arbres et regarder le coucher du soleil sur la falaise.

J’aime les mangues, les chats noirs, les disques vinyles et le skateboard et si ça vous dit, je vous propose qu’on fasse un bout de route ensemble :
découvrez mon travail sur Les Ateliers du Lux.

Ensemble, nous ferons en sorte que le plus beau jour de votre vie le soit vraiment toute votre vie.

" Ce que la photographie reproduit à l'infini n'arrive qu'une fois." Roland BARTHES

Un mariage au Château Grattequina ?

Tout d’abord un peu d’histoire à propos du Château. 

Situé à 8km du centre de Bordeaux, le Château Grattequina est un lieu de rêve pour le mariage féérique dont vous rêvez depuis toute petite. Vous imaginez par exemple arriver sur le lieu de votre mariage en bateau ?!

Le Château Grattequina, à deux pas de Bordeaux, vous ouvre les portes de son domaine pour la réception de votre mariage. Le Château se tient au cœur d’un jardin paysager et fleuri, face à la Garonne. Ses grands salons sont ouverts sur les terrasses et espaces verts où se déroule le cocktail. Vous profitez d’une vue dégagée sur le fleuve tout au long de la soirée. Pour un mariage luxe et atypique ou un mariage chic et bohème, Le Château Grattequina sera le décor parfait de votre mariage.

Le nom Grattequina vient du nom du Lieu-dit formé à partir de l’île de Blanquefort, le nom de Grattequina est mentionné sur le cadastre de 1806 et écrit Gratte Qui N’a sur le plan de 1843. Ce nom lui vient de la tendance argileuse de sa terre, chargée des alluvions du fleuve. Il fallait ainsi beaucoup gratter le sol pour le cultiver. Au 19ème siècle le développement de la navigation fluviale, nécessite des aménagements de la Garonne afin d’obtenir un chenal unique, plus large et plus profond. L’île de Grattequina est alors rattachée à la côte en 1860.

Le château Grattequina

Bâti en 1872, le château s’entoure alors de vignes aux portes du Bordelais sur la route du Médoc.

L’architecture de Grattequina se caractérise par un solide soubassement pour mettre en scène le prestige de son propriétaire, protéger la demeure des crues et arranger le service de plein pied.

A
CLOSE MENU