C

Choisir sa robe de mariage ! La robe du plus beau jour de votre vie. 

Aujourd’hui je vais à la rencontre de Philippe, qui va vous présenter un peu son entreprise artisanale de création de robes et de costumes de mariés. Vous trouverez quelques pistes ici pour ne pas vous tromper dans votre choix et les grandes tendances robes et costumes de mariage pour 2020. 

On commence par une petite présentation, qui es-tu ? 

Je suis Philippe co-gérant de la Maison de Couture CréAnne. CréAnne est une entreprise artisanale de création et de prêt-à-porter spécialisée dans les robes de mariée et les costumes de mariage. L’entreprise a été créée à Nancy en 2004, par Anne mon épouse. Depuis ce jour de nombreux événements sont venus enrichir et récompenser l’entreprise, Pépites 2004, Prix de l’excellence en 2005 décerné par le Rotary Club, Lauréat Or trophée passion commerce en 2012, Lauréate EAF en 2018, etc., etc… 

Toutes ces récompenses nous ont permis d’établir CréAnne comme une entreprise reconnue dans tout le Grand Est pour son savoir-faire dans le domaine de la création et de la confection « Sur-Mesure » de robes de mariée et de costumes. L’aventure continue maintenant avec la transmission réussie de l’entreprise à Laetitia, notre fille, en 2018, Anne et moi-même étant bien sûr toujours présents à ses côtés avec nos 5 salariées. Une belle histoire de famille, une belle réussite made in Lorraine, made in Nancy ! Bon à savoir : nous avons, pour des essayages, plus de 200 modèles de robes de mariée de collection prêt à porter, et proposons également des costumes, des smokings … pour homme en prêt-à-porter, personnalisables à la mesure, ou en location.

gros plan sur le bas d'une robe de mariée avec un bouquet
Une robe Créanne 2019

Selon toi, quelles sont les tendances pour la robe de mariée pour 2020 ? 

Pour les robes on retrouve des robes de mariée avec de la dentelle, des décolletés en V profonds, des jeux de transparence, des formes couture, dos nu, des manches originales et toujours dans l’esprit bohème, romantique, mais aussi dans le style moderne ou avec une coupe sirène. Attention, le voile de mariée fait son grand retour !

Pour les costumes d’hommes ? 

On retrouve le costume de mariage bleu trendy à la forme redingote, du classique au plus original. Les accessoires sont indispensables, les boutons de manchettes, la boutonnière, les bretelles, la cravate ou le nœud de papillon sont des indémodables dans un costume de mariage pour hommes. 

As-tu vu une évolution des tendances ces dernières années ?

Non pas vraiment d’évolutions. Dans l’univers du mariage, les modes sont plus lentes à installer. Parce qu’une future mariée va s’y prendre très longtemps à l’avance pour choisir sa robe, et souvent elle est inspirée par ce qu’elle a vu. Il faut donc souvent plusieurs années pour installer une nouvelle tendance. 

marié qui découvre sa mariée pour la premiere fois dans sa robe
Quand le marié découvre sa mariée

Quels conseils donnerais-tu à une future mariée pour choisir sa robe ? 

S’adresser à des professionnels reconnus, à des artisans de proximité, ayant un vrai savoir-faire dans l’univers du mariage et un vrai savoir-être, gage de conseils personnalisés et uniques, en fonction de la morphologie, du thème du mariage …

detail de robe de mariée et de costume de marié

Quel est selon toi la principale erreur à éviter quand on choisit sa robe de mariée ? 

Je dirais d’acheter sa robe de mariée sur internet, sans l’avoir vue en vrai ou même l’avoir essayée. Acheter du « made in France » chez des artisans de proximité, est un gage de qualité sans mauvaises surprises, et pas forcément plus onéreux que le made in « ailleurs » ! Il faut voir sa robe, la toucher, prendre du temps, profiter des moments d’essayage et de convivialité, et ainsi être sûre d’être à l’aise le jour de votre mariage ! … Pour des souvenirs inoubliables ! 

Voilà, merci Philippe pour cet entretien. En résumé, pour choisir votre robe de mariée, rendez-vous dans un magasin, ne jamais acheter en ligne. Faites des essayages, achetez Français tant que faire se peut. Pour 2020, pensez décolletés, dos nus, dentelles et un voile ! Pour les hommes on reste dans le bleu.

Retrouvez les informations de la boutique CréAnne ici :

www.creanne.com

www.instagram.com/maisoncreanne/

Si vous cherchez encore des prestataires pour votre mariage, je vous invite à lire ce post que j’ai réalisé sur comment choisir son DJ pour son mariage.

CLOSE MENU