POURQUOI SE MARIER a NANCY ?

U

Un mariage en Lorraine ?
à Nancy ? Mais pourquoi ?
Où ?

Enchanté, moi c’est Romain !

Je suis artisan photographe des bons souvenirs, grand reporter de moments ordinaires, photographe de mariage pas vraiment comme les autres. Vous trouvez ça crâneur ? Vous avez peut-être raison… Maintenant que je tiens votre attention, je peux me présenter très rapidement.

Je m’appelle Romain et je suis photographe de mariage, d’amour, de grands et de petits moments. J’habite Nancy et je connais cette ville par cœur, j’ai donc rédigé pour vous une petite liste des raison pour lesquelles vous devriez penser à venir vous marier à Nancy.

couple de mariés en ombre sur le balcon de l'hotel de ville de Nancy

Le Jour J, vous allez vous promettre de vous dire oui pour la vie, mais d’abord, il faut l’organiser ce mariage ! Alors, même si se décider sur un lieu pour se marier n’est pas une chose facile, il faut se lancer ! Alors voici plusieurs raisons de se marier à Nancy ou en Lorraine : 

Raison n°1 : Nancy dispose d’un décor exceptionnel

Nancy bénéficie d’un cadre exceptionnel pour se marier. C’est une ville accessible à tous, située en région Lorraine à seulement 1h30 de Paris et de Strasbourg en train. Nancy, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ce qui en fait un cadre idéal pour le reportage photo de votre mariage ! En effet, riche d’un ensemble patrimonial datant du 18e siècle, la ville fait également la part belle au patrimoine Art Nouveau. Quoi de mieux que l’architecture classique de la Place Stanislas, la colonnade du Palais du Gouvernement ou encore le charme de la Villa Majorelle et de son jardin parmi tant d’autres édifices Art Nouveau pour réaliser un reportage photo idyllique et créer des souvenirs inoubliables.

couple de mariés place stanislas de nancy
place Stanislas

Raison n°2 : des lieux de réception de mariage pour tous les goûts

Quelques soient vos envies ou votre budget, pour une cérémonie laïque, ou une grande messe à la cathédrale de Nancy, il y a forcément un lieu de réception qui vous conviendra à Nancy ou dans ses environs. Pour un mariage élégant et chic, moderne, bohème ou encore nature, vous trouverez forcément le lieu qui vous plaira pour vos noces. Voici quelques adresses pour vous permettre à vous, futurs mariés, de vous faire une idée :

à NANCY

La maison de Myon

Le charme intime de la maison de Myon. Cette maison d’Hôtes est située au cœur de Nancy, dans un hôtel particulier du 18ème siècle, à deux pas de la place Stanislas. Si vous cherchez, un lieu de réception pour un mariage intime dans un cadre unique, offrant calme, confort, et convivialité, vous avez trouvé ce qu’il vous faut ! Découvrez ici le reportage photo d’un mariage que j’ai réalisé à la maison de Myon.

maison de myon nancy
la maison Myon de Nancy

L’Hôtel de la Reine, place Stanislas

Le luxe de l’Hôtel de la Reine. Idéalement situé en plein centre de Nancy, sur la magnifique Place Stanislas, le Grand Hôtel de la Reine offre un superbe décor classique, pour un mariage alliant luxe, calme et raffinement en plein cœur de la vie nancéienne. Voyez ici le magnifique reportage que j’ai réalisé pour le mariage de Sophie et Patricio à l’hôtel de la Reine.

mariage à nancy place stanislas
Mariage place Stanislas à Nancy

Où se marier dans les environs de Nancy ?

Le Château de Boucq

Le charme du Château de Boucq. Situé à 40 minutes de voiture de Nancy, ce château fort de l’époque médiévale offre un lieu d’exception entouré de jardins à la Française, parfait pour votre cérémonie laïque de mariage et en tant que photographe de mariage ce jardin m’offre toujours de nouvelles possibilités pour la séance photo de couple. Bon à savoir, le château à sa propre église adjacente au château pour accueillir votre cérémonie religieuse. Découvrez vite le mariage d’Anne-Sophie et Amaury que j’ai réalisé au Château de Boucq.

mariés qui s'embrassent sur les marches du jardin du chateau de boucq
mariage au Château de Boucq

Le Château de Vandéléville

Le chic du Château de Vandéléville. Situé à 40 minutes de voiture de Nancy, ce magnifique château du 18ème siècle, s’élève au cœur d’un grand parc verdoyant et boisé et offre tout le confort et le raffinement attendu pour une réception de mariage réussie. Vous pourrez par ailleurs faire dormir vos invités sur place, en effet le château compte de quoi faire dormir une bonne partie de vos invités. Je vous laisse découvrir ici le reportage photo d’un des mariages que j’ai couvert au Château de Vandéléville.

mariage au chateau de Vandeleville
Mariage au Château de Vandeléville

Le château d’Hattonchâtel

Le romantisme du Château d’Hattonchâtel. Situé à 1 heure de voiture de Nancy, le château, à l’origine médiéval, est reconstruit dans les années 1920 dans le style néo-renaissance, ce qui en fait un décor de rêve qui vous permettra de vivre une journée magique pour votre mariage. Si vous aimez l’ambiance Château fort et Moyen-âge foncez à Hattonchatel, voyage dans le temps garanti. Regardez ce reportage de mariage que j’ai réalisé au Château d’Hattonchâtel.

vue intérieur du chateau d'hattonchatel
cour intérieure du château d’Hattonchâtel

Nancy et ses environs offrent donc toutes les qualités pour mariage réussi ! Avis aux futurs mariés, il ne vous reste plus qu’à trouver la date du jour J ! Et si vous cherchez votre photographe, je vous invite à découvrir les différents reportages de mariage que j’ai réalisés autour de Nancy et en Lorraine.

CLOSE MENU