MARIAGE A la maison de Myon de Nancy

UN MARIAGE EN TOUTE INTIMITE A LA MAISON DE MYON

Enchanté, moi c’est Romain ! Je suis photographe de mariage, d’amour, de grands et de petits moments, photographe de la vie de tous les jours et surtout de ces jours qui comptent plus que d’autres. Je ne peux pas vous décrire précisément à quoi ressembleront vos photos de mariage, mais ce que je peux vous assurer, c’est il n’y aura pas de photo posées, pas d’invités coincés derrière un sourire forcé, pas l’ombre d’une mise en scène ringarde.

C’est ce qu’il s’est passé lorsque j’ai eu la chance d’être le photographe du mariage de Marie et d’Adrien et que j’ai passé cette journée unique avec eux et leurs proches à la maison de Myon de Nancy.

Marie et Adrien sont amoureux et discrets et pour leur mariage, ils voulaient trouver un endroit à leur image et qui réponde à leurs attentes, alors ils ont décidé que l’ensemble de la célébration se déroulerait là où ils vivent, à Nancy, dans un lieu exceptionnel : la Maison de Myon.

Véritable havre de paix au cœur du centre historique de Nancy, cet hôtel particulier d’une superficie de 650 m2 et datant du 18ème siècle a été transformé en maison d’hôte. Restauré et décoré par Martine Quenot, la maîtresse de maison, cet espace aménagé avec goût et raffinement offre un cadre exceptionnel et accueillant, mêlant calme, confort, et convivialité mais également une invitation à la découverte et au voyage grâce à une collection hétéroclite d’objets rassemblés au cours d’une vie, allant du style art déco au design contemporain, ou encore des créations de Daum ou de Gallé aux objets précieux venus d’Asie .

Mariage à la maison de Myon

Marie et Adrien ont donc entièrement privatisé la Maison de Myon et investi chaque espace pour organiser leur mariage dans ce lieu idyllique. Avec leurs proches, ils ont occupé les cinq chambres, les anciennes écuries transformées en bibliothèque, les trois salons et la grange aménagés en lieu de réception. Ils ont également pu bénéficier de la cour pavée verdoyante, véritable havre de sérénité au cœur du tumulte citadin.
Pour eux, mes appareils se sont remplis de bons souvenirs, d’émotions attrapées en un clic, d’embrassades qui ne durent qu’un clac, de souvenirs qui palpitent et d’histoires qui réchauffent et réveillent la mémoire.

Si vous souhaitez voir un autre mariage que j’ai réalisé à Nancy, c’est par ici.

La maison de Myon à Nancy est un ancien hôtel particulier qui a été transformé en maison d’hôtes par la maitresse des lieux, Martine Quénot. Elle l’a aménagée et décorée avec un goût et un raffinement rare à Nancy. Depuis, elle y accueille ses hôtes avec chaleur et une simplicité non feinte, comme on reçois des amis ou de la famille. Elle met à leur disposition une variété de chambres, lofts, salons de réception, bibliothèque et granges aménagées. L’espace réticulaire de la vaste demeure s’ouvre sur une cour intérieure, toujours baignée de lumière, qui donne accès aux dépendances.
La maison de Myon est définitivement un endroit à part et unique à Nancy pour accueillir votre mariage.

A
CLOSE MENU