L

Laura & Fabien m’ont contacté parce qu’ils voulaient revivre le jour de leur mariage. Ils ne se sont pas mariés au Château d’Hattonchâtel, mais le jour de leur mariage, ils ont tellement été pris par le rythme de la journée qu’ils n’ont pas vraiment pris le temps de faire une session photo de couple avec leur photographe et maintenant que le mariage est terminé, ça leur manque.
Ils m’ont donc contacté pour faire une séance photo de couple et ils ont choisi le lieux idéal pour cela, une bulle médiéval au coeur de la lorraine : Le château de Hattonchâtel.

Laura & Fabien au Château d'Hattonchatel 1
vue de la cour du château

A mi-chemin entre Metz, Nancy et Toul cette ancienne seigneurie des Évêques de Verdun, le fameux château d’Hattonchâtel fut construit par l’évêque Hatton au IXème siècle. Il est l’un des hauts lieux les plus chargés d’histoire de la Lorraine. Il subit les assauts des différentes guerres puis fut restauré par une américaine, Mme Skinner. Situé sur un promontoire qui domine la plaine de la Woëvre, l’ensemble offre une impression d’équilibre, d’authenticité et de beauté sereine.

Laura & Fabien au Château d'Hattonchatel 2
l’arrière du château d’Hattonchatel

En tant que photographe de mariage, j’adore ce genre d’endroit. Le château d’Hattonchâtel a tout pour séduire les mariés en quête d’histoire et d’intimité. Une fois que vous avez passé la grande porte du château vous voilà propulsé dans une bulle d’histoire médiéval et de sérénité. En effet, une fois à l’intérieur c’est comme si vous aviez traversé le temps et que vous vous retrouviez au Moyen-âge, rien n’a bougé depuis. La salle de réception voutée pour votre diner de mariage, les escaliers en pierre de taille, le parc au pied des remparts pour la séance photo de couple. Tout est là.

Il est vrai que la Lorraine est plutôt riche de lieux somptueux pour se marier. Que vous cherchiez un mariage chic et champêtre ou que vous souhaitiez vivre la vie de château, les décors ne manquent pas. Le château de Boucq, le château de Vandeleville, le château d’Hattonchâtel, vous trouverez forcément en Lorraine le château qui vous conviendra pour votre mariage.

CLOSE MENU