Mariage sur les toits de la place Stanislas à Nancy

Mariage à Nancy

En tant que photographe de mariage à Nancy, j’ai eu la chance de passer une journée avec Sophie, Patricio et leurs proches. C’est place Stanislas, célèbre place de Nancy inscrite au patrimoine de l’UNESCO, qu’a eu le lieu le mariage. Après une cérémonie à l’église, la soirée s’est déroulée à l’Hotel de la Reine et une magnifique vue sur la place Stanislas. Ce joli couple habite en Allemagne, mais a fait le choix de se marier à Nancy pour être plus proche des grands-parents qui n’auraient pu faire le déplacement.

Qui sont les mariés ?

Sophie est originaire de Nancy, Patricio d’Argentine. C’est à la maison, devant un café, que Patricio a demandé la main de Sophie. À leur image, ils ont voulu un mariage simple. Pas de thème particulier, leur seule requête était que le marié et les témoins portent des nœuds papillon similaires trouvés chez Colonel Moutarde (style liberty), sur des costumes bleus. Patricio portait un costume Hugo Boss et des chaussures Azzaro, Sophie a opté pour une tenue complète de chez Sezane… pour un mariage tout en sobriété et en élégance. 

Ce qu’ils retiennent de leur mariage
Malgré le stress engendré par l’événement, Sophie et Patricio ont adoré toutes les étapes du mariage. Choisir les tenues, les fleurs, mais aussi rencontrer leur photographe de mariage (c’est moi 😉 qui a su les mettre en confiance et apaiser quelque peu leur stress, l’avant-mariage était d’ores et déjà un facteur de bon souvenir. Bien sûr, ils se souviendront longtemps de leur journée de mariage et de la bienveillance de leurs témoins sur qui ils ont pu compter tout au long de l’événement. Ils ont adoré pouvoir partager un moment avec chacun de leurs invités et prendre le temps de profiter puis ensuite, de regarder les photos du mariage.

Leurs conseils pour un mariage réussi
– choisir une robe facile à porter pour profiter pleinement de la journée et des chaussures plates pour la soirée ;
– choisir un bon photographe de mariage pour figer cette journée sur papier glacé 😉
– pouvoir compter sur ses témoins.

L’anecdote de ce mariage à Nancy

Le mariage ayant lieu place Stanislas en plein été, difficile de prendre de jolies photos sur une place bondée. il fallait donc que je trouve une solution pour avoir à la fois la place Stanislas comme décor mais également obtenir une certaine intimité. J’ai retourné le problème dans tout les sens et j’ai enfin trouvé la solution : Trouver un accès aux toits de la place. Ce ne fut pas chose facile, mais j’ai réussi mon coup.
Un souvenir inoubliable pour eux comme pour moi.

Si vous souhaitez voir d’autres mariages en Lorraine que j’ai réalisés, c’est par ici.

A
CLOSE MENU