Mariage au Château de Boucq

Quoi de plus beau que la place Stanislas pour un mariage à Nancy ?

Pour un photographe de mariage c’est l’endroit parfait, la lumière y est partout.
Après être passé à la mairie, Amandine et Grégoire se sont dit oui devant leurs familles et amis au Château de Boucq, une cérémonie de mariage laïque à leur image, douce et pleine d’émotion. J’adore les jardins du château de Boucq, déjà parce qu’ils sont superbement entretenus mais surtout parce qu’ils sont si vastes qu’on peut faire des photos nouvelles à chaque mariage. Se marier au Château de Boucq c’est faire le choix de l’intimité, de la nature.

Le charme du Château de Boucq n’a pas échappé à Amandine et Grégoire. Situé à 40 minutes de voiture de Nancy, ce château fort de l’époque médiévale offre un lieu d’exception entouré de jardins à la Française, parfait pour votre cérémonie de mariage et en tant que photographe de mariage ce jardin m’offre toujours de nouvelles possibilités pour la séance photo de couple. Bon à savoir, le château à sa propre église adjacente au château pour accueillir votre cérémonie religieuse.

 

Le Chateau de Boucq

Un peu d’histoire à propos du Château.

Dominant la Forêt de la Reine, le Château de Boucq est un bel ouvrage défensif bâti vers 1340 sur les hauteurs des côtes de Toul.

Connu aussi comme la « Tour carrée » de Boucq, à cause de sa forme, l’édifice était relié à la tour de l’église. Modifié par la suite, le château est devenu une belle résidence à laquelle sont venus s’ajouter des annexes au XVIIIème siècle.

Le parc du Château de Boucq ouvre ses portes lors des journées du patrimoine de septembre, tandis que les chais restent accessibles du 15 avril au 1er novembre en location. Ceux-ci sont abrités par un pressoir au rez-de-chaussée, et une cave de 100m de long à l’éclairage unique…
Un bel ouvrage en pierre proche de Toul… idéal pour un mariage ou une réception inoubliable !

Des photos de mariage au chateau de Boucq

En tant que photographe de mariage, je me dois d’être présent à chaque instant magique de votre journée. Et cela commence bien avant la cérémonie de mariage bien  pendant les préparatifs, le maquillage, les moments privilégiés avec les plus proches, chaque moment est important. Ensuite, bien sûr, étant votre photographe de mariage je vous suis durant la cérémonie officielle, dans la salle de réception pour le vin d’honneur, le repas, la pièce montée et durant la soirée. Parce que votre mariage au château de Boucq est un jour spécial, je me dois de prendre ses photos de tous les instants qui feront la magie de votre reportage de mariage.
Et bien sur, si vous êtes arrivés jusque là et que vous vous dites que ce texte ne veut rien dire, c’est parce qu’il est écrit spécialement pour que le robot Google le lise et me classe bien.  

Si vous avez aimé ce mariage au château, je vous propose de jeter un oeil à cet autre mariage que j’ai couvert au Château de Boucq. C’est par ici.

Le Château de Boucq est situé à mi-chemin entre Nancy et Metz et fera un écrin parfait pour votre mariage chic et champêtre.

A
CLOSE MENU