Mariage au Château de Vandeléville

Photographe de mariage au Château de Vandeléville

Quoi de plus raffiné que le château de Vandeléville pour votre mariage ? 

Pour un photographe de mariage c’est l’endroit parfait, la lumière et la nature y sont partout. Une fois passées les grilles du château on se sent baigné dans une bulle de luxe et de sérénité.

Après être passé à la mairie de Neufchâteau, Sofia et Pierre se sont dit oui devant leurs familles et amis au Château de Vandeléville, une cérémonie de mariage laïque à leur image, douce et pleine d’émotion. J’adore les jardins du château de Vandeléville, déjà parce qu’ils sont superbement entretenus mais surtout parce qu’ils sont si vastes qu’on peut faire des photos nouvelles à chaque mariage. Se marier au Château de Vandeléville c’est faire le choix du luxe, du raffinement et de l’intimité.

Le charme et le chic du Château de Vandeléville n’ont pas échappés à Sofia et Pierre. Situé à 45 minutes de voiture de Nancy, ce magnifique château du 18ème siècle niché au coeur du village de Vandeléville, s’élève au cœur d’un grand parc verdoyant et boisé et offre tout le confort et le raffinement attendu pour une réception de mariage réussie. Vous pourrez par ailleurs faire dormir vos invités sur place, en effet le château compte pas loin d’une vingtaine de chambres toutes aussi raffinées et décorées à la façon 18eme.

Si vous voulez en voir plus découvrez ce magnifique mariage Juif dans les jardins du château de Vandeléville que j’ai eu le plaisir de réaliser : ici.

 

Le Chateau de Vandeléville

Un peu d’histoire à propos du Château.

Au cœur du Saintois, à proximité de la « Colline Inspirée » de Sion, ce magnifique château du XVIIIème siècle, lové dans un parc verdoyant boisé, offre le confort de son hôtel pour coucher pas loin de 60 personnes, le raffinement et l’espace de son grand salon pour vos repas de famille ou d’entreprise.

Pour le plus beau jour de votre vie, vous aimeriez réaliser votre grande réception dans un lieu d’exception situé au cœur du Saintois ? Domaine enchanteur lové dans un parc arboré et verdoyant, le Château de Vandeléville vous ouvre ses portes. Situé dans un écrin de verdure unique classé Natura en 2000, ce lieu datant du XIIIème siècle apportera romantisme, luxe et raffinement à votre belle célébration.

Des photos de mariage au chateau de Vandeléville

En tant que photographe de mariage, je me dois d’être présent à chaque instant magique de votre journée. Et cela commence bien avant la cérémonie de mariage bien  pendant les préparatifs, le maquillage, les moments privilégiés avec les plus proches, chaque moment est important. Ensuite, bien sûr, étant votre photographe de mariage je vous suis durant la cérémonie officielle, dans la salle de réception pour le vin d’honneur, le repas, la pièce montée et durant la soirée. Parce que votre mariage au château de Vandeléville est un jour spécial, je me dois de prendre ses photos de tous les instants qui feront la magie de votre reportage de mariage.
Si vous avez aimé ce mariage au château, je vous propose de jeter un oeil à cet autre mariage que j’ai couvert au Château de Vandeléville. C’est par ici.

Le Château de Vandeléville est situé à mi-chemin entre Nancy et Metz et fera un écrin parfait pour votre mariage luxueux, chic et champêtre.

Si vous n’avez pas encore trouvé de lieu pour la cérémonie de votre mariage, je vous propose d’aller faire un tour au Château de Vandeléville. Situé en lorraine, au cœur du Saintois, à proximité de la “Colline Inspirée” de Sion, il se trouve à 40 minutes de voiture de Nancy. J’ai y déjà réalisé de nombreux reportages photo pour des mariages et ce que j’aime particulièrement au château de Vandeléville c’est :

  • Un magnifique château du 18ème siècle qui offre un cadre exceptionnel pour le reportage photographique de votre mariage. En effet, décoré avec goût, ce château est un lieu idyllique pour créer des souvenirs inoubliables.
  • Le château s’élève au cœur d’un grand parc verdoyant et boisé, parfait pour votre cérémonie de mariage. En tant que photographe de mariage, le jardin de deux hectares, véritable havre de paix, m’offre toujours de nouvelles possibilités pour la séance photo de couple ou encore pour le lancé de bouquet !
  • Pour le vin d’honneur, la salle « les Tilleuls » ouvrant sur la terrasse, permet d’accueillir tous vos invités pour un moment de convivialité. Cet espace agréable et ombragé permet, lors du cocktail, de partager des moments d’échanges chaleureux avec vos proches pour prendre le temps de recevoir leurs vœux de bonheur et de célébrer ensemble cette journée unique et inoubliable.
  • Pour le repas du mariage, la salle de réception du château d’une superficie de 250 m2 et d’une capacité d’accueil de 170 personnes assises permet également de conserver un espace de danse. Cet espace permet donc d’accueillir vos invités dans les meilleures conditions et de profiter à la fois de tout le confort nécessaire pour le repas mais également d’une ambiance festive pour les danseurs durant la soirée. Bon à savoir, les tables et les chaises sont comprises dans la location du château.
  • Après cette journée de fête, vous pourrez dormir dans la suite des mariés et par ailleurs faire dormir vos invités sur place, en effet le château compte plus de 20 chambres.

Le château de Vandeléville offre donc tout le confort et le raffinement attendu pour une réception de mariage réussie et permet de garder souvenir inoubliable de cette journée unique qu’est celle de votre mariage ! Avis aux futurs mariés, il ne vous reste plus qu’à trouver la date du jour « J » ! Et si vous cherchez votre photographe, je vous invite à découvrir les différents reportages de mariage que j’ai réalisés au Château de Vandeléville ou autour de Nancy et en Lorraine.

A
CLOSE MENU