MARIAGE AU CHÂTEAU DES GROTTEAUX

Mariage au Château des Grotteaux

Quand on passe sur la route aux abords du Château des Grotteaux, on est loin de s’imaginer ce que l’on va trouver derrière ce mur d’enceinte. Véritable écrin de verdure et de quiétude, le Château des Grotteaux, surnommé “le plus petit des Château de la Loire” est l’endroit idéal pour célébrer un mariage chic et champêtre dans une bulle coupée du monde. Un mariage là-bas c’est l’assurance de se retrouver hors du temps le temps d’un week-end.

Le château actuel a été construit en 1620 par Guillaume Ribier sur des fondations plus anciennes comme l’attestent les très belles caves voutées. Le château est classé à l’inventaire des monuments historiques depuis 1954 et son parc depuis 1997.

Le roi Louis XIII appréciait particulièrement ce haut magistrat blaisois, député du Tiers et il lui proposa par trois fois un poste de ministre, notamment lors d’une visite aux Grotteaux avec Richelieu au retour du siège de La Rochelle en 1628, cependant Guillaume Ribier refusa toujours le poste.

Julia & Florian ne s’y sont pas trompé en choisissant le Le château des Grotteaux pour célébrer leur mariage.

Tout les deux étant expatriés en Afrique et ayant peu de temps à consacrer à l’organisation de leur mariage, ils ont confiés l’organisation de leur mariage à l’agence de Wedding Planner Save your Date représentée par Cécile. J’ai eu le plaisir d’être choisi pour le couple pour immortaliser leur mariage au Château des Grotteaux et cette journée fut à la hauteur de mes attentes. Le parc du château est vraiment magnifique avec ses arbres centenaires, ses recoins cachés propices aux photos de couple. En tant que photographe de mariage, j’adore découvrir des nouveaux endroits et devoir m’adapter sur le moment pour réaliser quoiqu’il en soit les meilleures photos de mariage possible.

A
CLOSE MENU