Mariage à la maison de Myon de Nancy

Photographe de mariage à la maison de Myon de Nancy

Découvrez ce mariage d’hiver intime et intense à la fameuse maison de Myon de Nancy.

Au coeur de l’hiver Lorrain, Valérie & Renaud ont décidés de célébrer leur mariage en toute intimité à la Maison de Myon de Nancy ! 

Véritable havre de paix au cœur du centre historique de Nancy, cet hôtel particulier du 18ème siècle d’une superficie de 650 m2  a été transformé en maison d’hôte il y a quelques années maintenant. Restauré et décoré par Martine Quenot, la maîtresse de maison, cet espace aménagé avec goût et raffinement offre un cadre exceptionnel et accueillant pour les mariages mêlant calme, confort, et convivialité mais ce lieu est également une invitation à la découverte et au voyage grâce à une collection hétéroclite d’objets rassemblés tout au long d’une vie, allant du style art déco au design contemporain, ou encore des créations de Daum ou de Gallé aux objets précieux venus d’Asie.

L’amour n’attends pas le nombre d’années et Valérie et Renaud en sont l’exemple vivant. Ayant quittés récemment le Moyen-Orient où ils travaillaient tout les deux, les voilà maintenant installés à Berlin, mais c’est à Nancy, berceau familial de Renaud qu’ils ont décidés de se marier. Ils ont conviés autour d’eux la garde rapprochée de leurs amis et de la famille pour garder une taille humaine et conviviale à leur mariage. Quel lieu autre que la Maison de Myon aurait pu alors à Nancy accueillir ce mariage intime ?
Après le passage obligé à la mairie de Nancy pour le mariage civil, nous avons fait un détour au Jardin Botanique et ses serres pour quelques photos de couple avant de rejoindre la Maison de Myon pour le cocktail et la soirée.

Devant mon objectif Valérie & Renaud, amoureux et complices comme au premier jour, ont eu vite fait de m’oublier pour partager ce moment de complicité partagé.

Je vous laisse découvrir  ce reportage photo que j’ai réalisé avec grand plaisir. Et si ce mariage vous a plût je vous laisse découvrir cet autre mariage que j’ai eu la chance de couvrir à la maison de Myon de Nancy. MARIE & ADRIEN

 

 

La maison de Myon

Valérie et Renaud ont choisi d’entièrement privatiser la Maison de Myon proposant à leurs invités d’investir chaque espace pour partager avec eux leur mariage dans ce lieu idyllique. Avec leurs proches, ils ont occupé les cinq chambres, les deux lofts ainsi que les anciennes écuries transformées en bibliothèque, les trois salons et la grange aménagés en lieu de réception pour accueillir le cocktail de leur mariage d’hiver bien au chaud. Ils ont également pu bénéficier de la cour pavée, véritable havre de sérénité au cœur du tumulte citadin.

 

 

 

 

 

 

A
CLOSE MENU