PHOTOGRAPHE DE MARIAGE au Château d’Hattonchâtel

Photographe de mariage au château d'Hattonchâtel

Vous avez l’air de chercher un photographe de mariage au Château d’Hattonchatel. Ca tombe bien, je connais très bien ce château où j’ai déjà eu l’occasion de photographier des mariés !

Enchanté, moi c’est Romain !

Je suis artisan des bons souvenirs, grand reporter de moments ordinaires, photographe de mariage pas vraiment comme les autres. Vous trouvez ça prétentieux ? Vous avez raison. Maintenant que je tiens votre attention, je peux me présenter très rapidement.

Je m’appelle Romain et je suis photographe de mariage, d’amour, de grands et de petits moments à Nancy et sur toute la France.
Photographe de la vie de tous les jours et surtout de ces jours qui comptent plus que d’autres. Je ne peux pas vous décrire précisément à quoi ressembleront vos photos de mariage avec moi, car je travaille comme je vis : à l’instinct. Mes appareils se remplissent de bons souvenirs, d’émotions attrapées en un clic, d’embrassades qui ne durent qu’un clac, de souvenirs qui palpitent et d’histoires qui réchauffent et réveillent la mémoire.

Le Jour J à Hattonchâtel, vous allez vous promettre de vous dire oui pour la vie.

A mi-chemin entre Metz, Nancy et Toul cette ancienne seigneurie des Évêques de Verdun, le fameux château d’Hattonchâtel fut construit par l’évêque Hatton au IXème siècle. Il est l’un des hauts lieux les plus chargés d’histoire de la Lorraine. Il subit les assauts des différentes guerres puis fut restauré par une américaine, Mme Skinner. Situé sur un promontoire qui domine la plaine de la Woëvre au bout du village de Vigneulles-lès-Hattonchâtel, le château offre une impression d’équilibre, d’authenticité et de beauté sereine.

Ma promesse à moi, c’est qu’à votre mariage au Château d’Hattonchatel ou n’importe où entre Nancy et Metz, il n’y aura pas de photos posées, pas d’invités coincés derrière un sourire forcé, pas l’ombre d’une mise en scène ringarde. Mon instinct et moi on va vous emmener courir dans les champs, vous faire des bisous sous les grands arbres et regarder le coucher du soleil sur la falaise.

J’aime les mangues, les chats noirs, les disques vinyles et le skateboard et si ça vous dit, je vous propose qu’on fasse un bout de route ensemble :
découvrez mon travail sur Les Ateliers du Lux.

Ensemble, nous ferons en sorte que le plus beau jour de votre vie le soit vraiment toute votre vie.

Photographe de mariage à Château d'Hattonchâtel

En tant que photographe de mariage, j’adore le château d’Hattonchâtel, il a tout pour séduire les mariés en quête d’histoire et d’intimité. Une fois que vous avez passé la grande porte du château vous voilà propulsé dans une bulle d’histoire médiéval et de sérénité. En effet, une fois à l’intérieur c’est comme si vous aviez traversé le temps et que vous vous retrouviez au Moyen-âge, rien n’a bougé depuis. La salle de réception voutée pour votre diner de mariage, les escaliers en pierre de taille, le parc au pied des remparts pour la séance photo de couple. Tout est là.

Il est vrai que la Lorraine est plutôt riche de lieux somptueux pour se marier. Que vous cherchiez un mariage chic et champêtre ou que vous souhaitiez vivre la vie de château, les décors ne manquent pas. Le château de Boucq, le château de Vandeleville, le château d’Hattonchâtel, vous trouverez forcément en Lorraine le château qui vous conviendra pour votre mariage.

Je vous propose de lire ici un article que j’ai écrit sur pourquoi vous devriez vous mariez en Lorraine !

" Ce que la photographie reproduit à l'infini n'arrive qu'une fois." Roland BARTHES

A
CLOSE MENU